Actualités mutuelle

Couvrir ses frais d'hospitalisation avec une bonne mutuelle

Publié par le

Les séjours en hôpital coutent cher qu’ils s’agissent d’une hospitalisation dans un établissement public ou privé. La sécurité sociale prévoit un remboursement dans ce cas, mais la somme versée est rarement à la hauteur des frais réels engagés par les patients. Avoir une mutuelle hospitalisation est donc incontournable.

Bien choisir son contrat

Le patient est libre de choisir dans quel établissement séjourner. Cependant, il faut savoir que les établissements sont classés en plusieurs secteurs. Si le patient décide de séjourner dans un établissement public et les cliniques conventionnés, l’assurance maladie remboursera 80% des frais toujours en se basant sur le tarif de convention et la mutuelle complètera ce remboursement.

Il peut aussi choisir un établissement non conventionné, dans ce cas, les tarifs peuvent être plus élevés. Dans ce cas, il faudrait mieux avoir une bonne mutuelle santé proposant une prise en charge au moins à 300%. Et enfin, il existe aussi les hôpitaux privé, dans ce cas, il peut arriver que le patient ait à payer les dépassements d’honoraires.

Les remboursements de la mutuelle

Les adhérents ont tendance à confondre le remboursement à 100% et celui aux « frais réels », ces deux remboursements n’ont pourtant rien de comparable. La prise en charge  maximale de la mutuelle est le remboursement aux « frais réels » et la prise en charge minimale est de 100%. Le choix du remboursement dépendra surtout des besoins du patient. Mais il faut savoir que pour bénéficier d’une bonne prise en charge, il faut s’attendre à payer les prestations plus chères. Mais il est toujours possible de trouver moins cher en faisant des comparaisons sur un comparateur de mutuelle en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES