Actualités mutuelle

Baisse du déficit de la Sécu : c'est bien mais...

Publié par le , Mis à jour le 10/06/2011 à 14:34
Après une année 2010 catastrophique qui a élevé le déficit de la Sécurité Sociale à un niveau record (23,9 milliards d’euros), l’année 2011 semble être plus positive en termes de résultats. En effet, les chiffres de cette année marquent une amélioration, même si le déficit reste important.

La Sécurité Sociale maîtrise mieux les dépenses de santé


Voici une nouvelle encourageante pour la Sécurité Sociale qui tend vers un redressement de ses comptes en 2011. Cette année, le déficit de l’institution est revu à la baisse s’élevant à 19,5 milliards d’euros, ce qui représente une baisse significative de 1,4 milliard par rapport aux prévisions de la loi de financement. Ceci n’est autre que le reflet des efforts de la Sécu en matière de maîtrise des dépenses de santé.
Cependant, si cette baisse est encourageante, le déficit n’en reste pas moins important.

Un énorme déficit malgré tout…


On parle tout de même de près de 20 milliards d’euros de déficit, alors même si la Sécurité Sociale amorce une descente de ses dépenses de santé, il va falloir continuer les efforts de manière régulière afin d’atteindre un niveau raisonnable.
Cette amélioration est particulièrement liée à la hausse de la progression de la masse salariale, principale rentrée d’argent de la Sécurité Sociale qui a donc entraîné une augmentation des recettes. D’autres événements tels que la hausse des taxes sur le tabac pour ne citer que ça ont participé au renforcement des recettes.
Concernant les dépenses, chaque branche de l’Assurance Maladie fait des efforts pour respecter les prévisions. Pourvu que ça dure !

Mutuelle-land.com est le comparateur de mutuelles dont vous avez besoin pour trouver gratuitement la formule de mutuelle adapté à votre profil !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES