Actualités mutuelle
En général, les étudiants qui vont poursuivre leurs études dans les établissements de l’enseignement supérieur se trouvent dans l’obligation d’appartenir à la Sécu étudiante. Elle a pour objectif d’aider l’étudiant dans ses dépenses financières liées aux soins de sa santé pendant ses études.
Une chose est d’avoir réussi son bac ; une autre est de penser à aller étudier dans les établissements de l’enseignement supérieur dont l’exigence est d’être affiliée au régime de la Sécu par l’intermédiaire d’un organisme de mutuelle étudiante. Les étudiants doivent savoir que c’est la mutuelle étudiante qui traitera la question de leurs dépenses financières liées à la santé générale, optique ou dentaire. Il faut tout de même remarquer que la mutuelle étudiante n’offre qu’un remboursement partiel de ce qui n’est pas considéré dans le remboursement de la Sécu. En tout cas, l’étudiant cherchant une mutuelle pas chère peut jouir de deux alternatives de prestation. Tout d’abord, la prestation obligatoire demande à la catégorie estudiantine d’être affiliée au régime étudiant de la Sécu. Et puis, la prestation facultative qui propose aux étudiants de meilleurs remboursements de frais de santé qui ne sont pas pris en charge par la Sécu. Tout compte fait, l’étudiant en quête d’une couverture globale et satisfaisante, le mieux est de choisir ces deux prestations.
L’appartenance à la mutuelle étudiante est un must pour les étudiants qui veulent poursuivre leurs études tout en évitant les problèmes éventuels de santé qui peuvent survenir. Mais pour jouir des avantages que la mutuelle étudiante offre, il existe des critères que les étudiants doivent respecter. L’étudiant doit disposer d’une identification permettant de vérifier son statut d’étudiant. Il doit être de moins de 28 ans. Il faut noter que la mutuelle étudiante demande une cotisation. L’étudiant affilié à la mutuelle étudiante paie la cotisation chaque année. Il doit savoir que le prix de la cotisation change suivant les tranches d’âge des étudiants
Les étudiants désirant mener avec succès leurs études dans les établissements de l’enseignement supérieur ont intérêt à être affiliés à une mutuelle étudiante. Le mieux est d’appartenir aux deux prestations qui sont la Sécu et la mutuelle étudiante, car il arrive qu’il y ait des dépenses qui ne sont pas remboursées par la Sécu mais sont prises en charge par la mutuelle étudiante.
besoin d'etre affilier à votre mutualité de la santé
Bonjour,
Vous devez faire erreur car Assurland.com n'est pas une mutuelle ni même un assureur mais un comparateur d'assurances.
Bonne journée.
Cordialement,
L'équipe d'Assurland.com
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES