Comprendre la mutuelle étudiante

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Bien comprendre la mutuelle étudiante

Bien comprendre la mutuelle étudiante

Choisir sa mutuelle qaund on est éudiant

En général, les étudiants qui vont poursuivre leurs études dans les établissements de l’enseignement supérieur se trouvent dans l’obligation d’appartenir à la Sécu étudiante.  Elle a pour objectif d’aider l’étudiant dans ses dépenses  financières liées aux soins de sa santé pendant ses études.

Quelles sont les prestations offertes par la mutuelle étudiante ?

Une chose est d’avoir réussi son bac ; une autre est de penser à aller étudier dans les établissements de l’enseignement supérieur dont l’exigence est d’être affiliée au régime de la Sécu par l’intermédiaire d’un organisme de mutuelle étudiante. Les  étudiants doivent savoir que c’est la  mutuelle étudiante qui traitera la question de leurs dépenses financières liées à la santé générale, optique ou dentaire. Il faut tout de même remarquer que la mutuelle étudiante n’offre qu’un remboursement partiel de ce qui n’est pas considéré dans le remboursement de la Sécu. En tout cas, l’étudiant cherchant une mutuelle pas chère peut jouir de deux alternatives de prestation. Tout d’abord, la prestation obligatoire demande à la catégorie estudiantine d’être affiliée au régime étudiant de la Sécu. Et puis, la prestation facultative qui propose aux étudiants de meilleurs remboursements de frais de santé qui ne sont pas pris en charge par la Sécu. Tout compte fait, l’étudiant en quête d’une couverture globale et satisfaisante,  le mieux est de choisir ces deux prestations.

Quels sont critères d’admission à la mutuelle étudiante ?

L’appartenance à la mutuelle étudiante est un must pour les étudiants qui veulent poursuivre leurs études tout en évitant les problèmes éventuels de santé qui peuvent survenir. Mais pour jouir des avantages que la mutuelle étudiante offre, il existe des critères que les étudiants doivent respecter. L’étudiant doit disposer d’une identification permettant de vérifier son statut d’étudiant. Il doit être de moins de 28 ans. Il faut noter que la mutuelle étudiante demande une cotisation. L’étudiant affilié à la mutuelle étudiante paie la cotisation chaque année. Il doit savoir que le prix de la cotisation change suivant les tranches d’âge des étudiants

Les étudiants désirant  mener avec succès leurs études dans les établissements de l’enseignement supérieur ont intérêt à être affiliés à une mutuelle étudiante. Le mieux est d’appartenir aux deux prestations qui sont la Sécu et la mutuelle étudiante, car il arrive qu’il y ait des dépenses qui ne sont pas remboursées par la Sécu mais sont prises en charge par la mutuelle étudiante.

Mieux comprendre les mutuelles étudiantes

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >