Actualités mutuelle

Trois mutuelles pensent à s'unir

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2013 à 15:15

La dernière en date avait fait l’effet d’une bombe dans le secteur mutualiste, avec l’annonce de l’arrivée d’Harmonie Mutuelle présentée comme la plus grande mutuelle santé de France. C’est aujourd’hui au tour de trois mutuelles - Unéo, Intériale, MGP - de se pencher sur la question d’une union, notamment pour des raisons économiques et concurrentielles.

Trois mutuelles santé du Public bientôt unies ?

Face au marché concurrentiel, Unéo, deuxième mutuelle de la fonction publique, la Mutuelle Générale de la Police (MGP) ainsi que la mutuelle des agents territoriaux se penchent sur un possible rapprochement au sein d’une nouvelle UMG.

En cas d’union, les trois mutuelles santé couvriraient 2 millions de personnes pour des cotisations s’élevant à 1,1 milliard d’euros, ce qui placerait l’éventuelle UMG à la seconde place du podium des pôles mutualistes de la Fonction publique.

Pour le moment, les trois acteurs mutualistes n’en sont qu’à l’étape d’une « étude d’opportunité de rapprochement dans le cadre d’une union mutualiste de groupe ».

L’union des mutuelles, le phénomène

Cette annonce n’est pas une nouveauté. Les mutuelles ont globalement tendance à se rapprocher les unes des autres.

A l’instar du groupe Istya (MGEN, MNT, MGET, MAEE, MCDEF et MGEFI) et de la première mutuelle de France -Harmonie Mutuelle- (Prévadiès, Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence, Santévie et SPHERIA Val de France), les trois mutuelles de la Fonction publique tendent vers un probable rapprochement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES