Actualités mutuelle

Braquage d'une mutuelle dans le nord de la France

Publié par le
C’est un fait divers peu commun qui s’est déroulé le 23 mars dernier dans la ville d’Arras dans la Pas-de-Calais. Un trentenaire tout juste sorti de prison n’a pas choisi une bijouterie ni une banque mais bien une mutuelle pour faire un braquage. Retour à la case prison, avec le journal La Voix du Nord.

Un toxicomane braque une mutuelle


Il aurait pu braquer une banque ou une pharmacie pour trouver un moyen de se procurer sa came. C’est une agence mutuelle santé sur la Grand Place d’Arras que son dévolu s’est jeté…un peu par hasard.

Toxicomane et à peine sorti de prison, un trentenaire est entré le 23 mars dernier dans l’agence de la Mutuelle verte muni d’un couteau à beurre, selon le quotidien régional, pour braquer l’agent en présence qui n’avait que 30 euros en liquide dans l’agence. « Je pensais que c'était le Crédit mutuel, la banque », explique-t-il devant le tribunal.

Deux ans fermes


Jugé mi-avril, le trentenaire toxico qui sortait tout juste de prison au moment des faits a pris deux ans fermes, le maximum selon la défense. 

« Je suis désolé. Je suis tombé sur la mutuelle, mais je cherchais une banque. En fait, ça aurait pu être n'importe où » explique le condamné.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES