Actualités mutuelle

Budget Sécurité sociale : baisse des dépenses en 2011

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2011 à 17:08

Le plan de financement de la sécurité sociale a été adopté

Jeudi 25 novembre, le Parlement a adopté définitivement le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011, placé sous le signe des économies. Ce projet de loi prévoit un déficit du régime général en 2011 de 22,4 milliards d'euros en prenant en compte l'ensemble des régimes obligatoires de base, qui se décompose ainsi:
-11,3 milliards pour la maladie,
-2,7 milliards pour la famille,
-8,5 milliards pour la vieillesse (retraites)
+ 100 millions pour les accidents du travail et maladies professionnelles.
Le but de ce budget étant de dégager de nouvelles recettes tout en maîtrisant les dépenses.

« Notre objectif pour l'année prochaine, c'est de garrotter l'hémorragie et d'être en dessous si possible du niveau de 2010 », a confié dimanche le ministre du Budget François Baroin.

Recul de certains remboursements de médicaments

Pour la branche maladie, la plus lourdement déficitaire, les mesures seraient les suivantes : baisse des prix de médicaments et des tarifs des radiologues, recul de certains remboursements de médicaments et de soins, etc.

Les associations de patients et les syndicats de salariés ont déjà protesté contre ce projet de loi. De leur côté, les mutuelles santé, qui complètent les remboursements de l'assurance maladie, ont déjà prévenu que ces mesures conduiraient forcément à une hausse de leurs tarifs.

N'oubliez pas qu'en souscrivant une bonne complémentaire santé, vous pourrez vous faire mieux rembourser toutes vos dépenses de santé qui ne sont pas prises en charge par la Sécu ! Comparez les mutuelles santé !


Article rédigé par Marie de Gironde

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES