Actualités mutuelle

C'est bientôt la Journée du Sommeil !

Publié par le
Avis aux gros (et aux petits !) dormeurs, le 16 mars 2012 sera votre journée ! Il s’agira de la douzième édition de la Journée du Sommeil, initiée par l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV), soutenue par la première mutuelle de France, la MGEN. La thématique ? « Un meilleur sommeil pour de meilleures performances ».

Une thématique tournée vers la performance liée au sommeil


Dormir, bien dormir permet de garder la forme ! Selon l’enquête INSV/MGEN 2012, les Français en sont bien conscients : 79 % des sondés pensent que le sommeil favorise leur capacité physique, 78 % pensent la même chose pour les capacités intellectuelles.

Pourtant, nombreux sont les Français qui considèrent souffrir d’un trouble du sommeil et surtout qui ne dorment pas assez (plus d’un tiers des Français ne dort que 5 à 6 heures par nuit). La qualité du sommeil est également entachée par l’utilisation d’écrans (ordinateurs, téléphones, télévision, etc.) avant de se coucher.

Pour cette édition de la Journée du Sommeil, l’institut organisateur a voulu articuler sa thématique autour de la performance physique et intellectuelle, liée au sommeil. Prêter attention à la qualité de son sommeil revient à optimiser ses performances physiques et intellectuelles.

Au programme de la Journée du Sommeil


A l’occasion de cette journée spéciale, l’INSV et la mutuelle santé MGEN souhaitent sensibiliser le grand public à l’importance du sommeil dans le rôle qu’il joue en termes de performances physique et intellectuelle.

Dans 40 villes de France, les personnes intéressées pourront accéder aux centres du sommeil et trouver les renseignements nécessaires sur le sommeil lors de conférences auprès de professionnels.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES