C'est quoi une bonne mutuelle audition ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  C'est quoi une bonne mutuelle audition ?

C'est quoi une bonne mutuelle audition ?

Parmi les raisons évoquées souvent pour expliquer la réticence à l’utilisation de prothèses figure le coût élevé de ces supports auditifs. Mais lorsqu’on constate une baisse d’audition, il faut réagir. D’ailleurs, on peut toujours compter sur une le remboursement d'une mutuelle santé proposant des forfaits incluant le remboursement des aides auditives.

Critères de remboursement imposés par l’assurance maladie

Pour que vous puissiez bénéficier d’un remboursement pour un appareil auditif, il faut l’achat de celui-ci se fasse à la suite d’une prescription par un médecin. Le remboursement dépend du modèle de la prothèse auditive, du type de handicap ainsi que de l’âge du sujet. 

La prise en charge de la Sécu comprend l’achat de l’appareil auditif, la prise en charge des consultations de l’audioprothésiste ainsi que les accessoires qui vont avec l’appareil. Le taux de remboursement des prothèses par l’assurance maladie s’élève à 65% et il vous suffit d’adhérer au sein d’une mutuelle audition pour obtenir de l’aide sur les frais non remboursés par la Sécu. Pour plus de facilité, privilégiez la quête de mutuelles pas chères en ligne et vous trouverez rapidement une mutuelle qui propose des offres intéressantes sur le remboursement des prothèses auditives.

Remboursement par la mutuelle

Le prix des prothèses auditive varie en fonction de l’âge. La prise en charge de la Sécu lorsqu’il s’agit des prothèses pour les enfants et les adultes de moins de 20 ans se situent entre 900 et 1400 euros, selon le type d’appareil. Pour les sujets de plus de 20 ans, ils sont remboursés à hauteur de 65% également sur la base d’un tarif forfaitaire de 199.71 euros. Ce qui fait que le remboursement est autour de 129.80 euros. A l’instar des prothèses, les accessoires peuvent être également pris en charge à 65% par l’assurance maladie.

La mutuelle peut entrer en jeu pour compenser les frais non pris en charge par la Sécu. Une bonne mutuelle est celle qui peut prendre en charge l’intégralité des charges non considérées par la caisse de l’assurance maladie tout en proposant des cotisations modérées. Et comme internet regorge de plusieurs offres intéressantes, vous trouverez certainement une mutuelle santé pas chère en ligne qui propose des conditions avantageuses sur le remboursement des aides auditives.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Alicedsbx :
Nous attendons toujours le remboursement de frais datant du mois de juillet 2016.(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par halte-aux-nuls :
ayant bénéficier du portage salarial j'attendais un courrier m'informant de la fin(...) Lire la suite >