Actualités mutuelle

Cancer : l'intervention primordiale des mutuelles santé

Publié par le
3 réactions Note

Qu’il s’agit d’un cancer de la peau ou d’un cancer touchant la prostate, un soin approprié doit être effectué sans tarder après le dépistage de la maladie. Si jamais vous faites face à l’une de ces 2 situations malheureuses, vous pourrez compter sur le remboursement de la part d’une mutuelle santé pour pallier les dépenses non prises par la Sécu.

Apport d’une mutuelle lors du traitement du cancer de la peau

A la suite du dépistage du cancer, le cancérologue préconise un traitement adapté au patient (chirurgie, radiothérapie, cryochirurgie, chimiothérapie, etc.). Cette dernière est l’ultime solution dans les stades avancés du cancer de la peau. Le traitement dépend donc de l’évolution de la maladie du patient et peut coûter cher surtout lorsque le patient se trouve dans un stade avancé.

La fréquence des dépassements d’honoraires peut aussi alourdir les dépenses liées au traitement. L’assurance maladie rembourse à 100 % le traitement du cancer de la peau. Toutefois, la Sécu ne couvre pas un long arrêt de travail lié au traitement du fait que cette maladie ne fait pas partie des ALD (affection de longue durée). Elle peut exclure également du remboursement les petits matériels comme les perruques, accessoires esthétiques. A en juger par ces exclusions par la Sécu, il en va dans votre intérêt donc d’opter pour une mutuelle pas chère en ligne afin de mieux trouver la mutuelle qui vous épaulera au maximum si vous êtes contraint de suivre un traitement lié à un cancer de la peau.

Cancer de la prostate et prise en charge

L’assurance  maladie considère le cancer de la prostate comme une ALD exonérante. Par conséquent, le traitement est pris en charge à 100% par la sécurité sociale. S’il n’y a que les examens et les médicaments, vous pourrez compter sur le remboursement de la Sécu. Toutefois, comme la plupart des maladies, le traitement du cancer de la prostate n’est pas épargné par les dépassements d’honoraires. D’ailleurs, qui se privera d’un soin complet par le médecin ? Il serait beaucoup plus prudent donc de compter sur une mutuelle pour vous aider à faire face à des charges inhérentes comme les dépassements d’honoraires. Non seulement vous serez épargné d’un surplus de charge financière mais vous gagnerez plus de sérénité en sachant que vous serez bien pris en charge par le médecin. Mais puisqu’une dépense liée à traitement peut toujours paraitre lourde, pensez à comparer les offres afin de trouver une mutuelle santé pas chère.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS

Trés bon article. Pour ce qui concerne les ALD , malheureusement le champ se réduit de plus en plus ; ce qui devra laisser penser que les mutuelles ne les prendront plus en charge?

veuiller svp me faire parvenir des renseignement sur les tarifs suis dans une mutuelle depuis 15 ans mais trop chere

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour Koegler,

Nous vous invitons à comparer les mutuelles santé du marché en suivant ce lien : https://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES