Actualités mutuelle

Cancer pédiatrique : Mutuelle Just soutient l'association Wonder Augustine

Publié par le , Mis à jour le 04/09/2019 à 16:10

Le cancer est la première cause de décès chez les enfants de plus de un an

Mutuelle Just se mobilise dans le cadre de « Septembre en Or », mois international des cancers de l’enfant. La mutuelle reversera 1 euro à l’association Wonder Augustine pour toute nouvelle adhésion. En France, ce sont 2 500 enfants et adolescents qui sont touchés par le cancer chaque année.

2 500 enfants et adolescents sont touchés par le cancer chaque année

A l’occasion de « Septembre en Or », mois international des cancers de l’enfant, les associations se mobilisent afin de collecter des dons pour faire progresser la recherche contre cette maladie qui touche en France près de 2 500 enfants et adolescents chaque année. Parmi ces milliers d’enfants, 20% ne pourront pas être sauvés. Aujourd’hui encore, les médecins ne sont pas encore capables de guérir certaines tumeurs. C’est le cas notamment de la tumeur de la petite Augustine décédée à l’âge de quatre ans des suites d’un cancer du cerveau en octobre 2018.

Depuis, sa famille qui a fondé l’association « Wonder Augustine »  se bat pour « informer et sensibiliser », « apporter du soutien aux familles », « sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics » ou encore soutenir «financièrement des projets de recherche fondamentale au niveau national ».

Une cause nationale qui a touché Mutuelle Just. Dans un tweet, la mutuelle vient d’annoncer son soutien à l’association: « Mutuelle Just soutient l’asso Wonder Augustine et reverse, notamment, 1 euro à l’association pour toute nouvelle adhésion. Une manière de s’engager dans la lutte contre les cancers pédiatriques et de réaffirmer notre engagement social » peut-on lire sur leur page. Mutuelle Just va plus loin en annonçant quelques heures plus tard qu’un partenariat a été conclu avec l’association « Wonder Augustine ».

Septembre en or, mois de la mobilisation des cancers pédiatriques

Aujourd’hui encore, le cancer reste la première cause de décès chez les enfants de plus d’un an. « Septembre en Or » né aux Etats-Unis en 2012 a pour objectifs de faire connaître l’ensemble des cancers pédiatriques, disposer des moyens suffisants pour imaginer les traitements de demain mais aussi accueillir dans les meilleures conditions les jeunes patients.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES