Actualités mutuelle

CCMO Mutuelle lance la carte Libertéo

Publié par le
3 réactions Note

Il y avait la carte vitale, la carte de mutuelle santé. Il y aura désormais la carte Libertéo. Du moins pour les adhérents de CCMO Mutuelle. Cette carte à puce remplacera l’attestation papier prouvant l’adhésion à la mutuelle.

Libertéo, une carte de tiers-payant

Fini l’attestation papier prouvant l’adhésion à CCMO Mutuelle ! Les adhérents de cette mutuelle - à commencer par les adhérents vivant en Picardie - bénéficient à partir de maintenant d’une carte à puce, baptisée Libertéo.

Elle vient remplacer l’attestation papier des adhérents de la mutuelle et sera distribuée dans un premier temps à un peu plus de 30 000 adhérents.

A quoi sert cette carte ?

La petite carte Libertéo permettra de reconnaître le bénéficiaire ainsi que toutes les garanties souscrites dans le cadre de la mutuelle santé. Toutes les données de la carte seront mises à jour en temps réel.

Autre avantage et pas de moindres, la carte à puce permettra de développer le tiers payant (c’est-à-dire l’avance de frais) pour des prestations non prises en charge par la Sécurité Sociale. Une manière de participer à l’accès aux soins !

Le mot de Mutuelle-land : pour en savoir plus sur ces petites cartes qui vous facilitent la vie en matière de prise en charge des dépenses de santé, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet De la carte vitale à la carte de mutuelle, facilitez-vous les remboursements !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS

prix mutuelle a l'année pour 2 pers 65 ans

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour Krauden,

Nous vous inviton à comparer les mutuelles santé en suivant ce lien : https://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

il y a mieux comme système votre mutuelle sur la carte vitale (avant : MSA "comme la sécu" et organisme de gestion en même temps/AGRICA c'est la Mutuelle): c'était Super..... rien à s'occuper au niveau des docs et pas d'avance à faire (prise en charge avec bon nbre de profession. de santé et un remboursement. Simple et bon fonctionnement. CCMO nouvelle adh entreprise dde tiers payant à faire comme par exemple un centre hospitalier conséquent dans le Nord. Dommage tiers payant à dder, par internet : pas concluant et recherche code dans prévoyance et non CCMO, pas eu trop le temps ce soir là..... Donc demain téléphone,perte de tps... Le système de carte mutuelle à puce type CCMO est à étendre à tous ces adhérents et très rapidement...... Et réflexion faîte pourquoi pas "mutuelle xyz" et la carte vitale en une seule carte et un seul remboursement et même système pour TOUS. (acte citoyen et économique...)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES