Actualités mutuelle

Mutuelles étudiantes : saviez-vous que...

Publié par le

La rentrée universitaire s’accompagne de différentes démarches. Les étudiants doivent notamment songer à leur couverture santé. Concernant la mutuelle pour les étudiants, il existe certaines informations qui ne sont pas toujours bien connues des premiers concernés, les étudiants.

Mutuelle santé pour les étudiants : obligatoire ou non ?

Lors de l’inscription à l’université ou dans une autre institution supérieure, il est nécessaire de faire appel à une mutuelle étudiante ?

Oui pour la partie Sécurité Sociale : car c’est les organismes de mutuelles étudiante qui s’en charge. Non pour la partie « mutuelle santé » ou complémentaire, qui complète le premier remboursement par le régime obligatoire.

Bien que cette deuxième partie soit facultative, les étudiants seront sollicités par ces organisme lors de la rentrée, et il est préférable - voire indispensable – de souscrire une contrat.

En matière de mutuelle étudiante, il n’y a pas que la LMDE

Les mutuelles étudiantes ont donc deux finalités : gérer la Sécurité Sociale étudiante et proposer une complémentaire santé.

Nombreux sont les étudiants pensant que le seul choix qui s’offre à eux est celui entre la LMDE et le réseau de mutuelles étudiantes régionales.
Pourtant, les jeunes peuvent sélectionner librement leur complémentaire. D’ailleurs, les mutuelles étudiantes ne sont pas les plus intéressantes en la matière. Si les tarifs sont attractifs, les garanties ne sont pas toujours à la hauteur des besoins de l’étudiant.

Dans ce cas une autre solution s’offre aux étudiants : la comparaison de mutuelles santé parmi les offres du marché. Cela permet à la fois à l’étudiant de limiter son budget, tout en maîtrisant les garanties.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES