Actualités mutuelle

Faire des économies en changeant de mutuelle

Publié par le , Mis à jour le 06/05/2013 à 14:29
3 réactions Note

Les tarifs des complémentaires santé tendent à augmenter, il est donc crucial de trouver des solutions pour faire des économies. La première chose à faire est de ne pas se ruer vers la première offre venue, il est crucial de comparer les offres des organismes de santé présents sur le marché. Par ailleurs, si votre ancienne complémentaire ne vous convient plus, le mieux serait de changer de contrat.

Les offres proposées par les complémentaires de santé

Les mutuelles proposent généralement des offres à la carte. Elles proposent des offres avec des garanties de base, des packs et même des modules complémentaires que les adhérents peuvent rajouter à ces garanties.

Les services proposés par les complémentaires vous permettront de combler les remboursements effectués par la Sécurité Sociale. Il peut cependant, que votre contrat ne vous satisfasse plus en raison d’un changement de situation. Que faire dans ce cas ?

Résilier son contrat de complémentaire santé

Il est possible de résilier sa mutuelle par la loi Châtel. Cette loi impose à l’assureur de vous prévenir de la date d’échéance de son contrat. Il doit le faire par courrier recommandé dans un délai de 15 jours avant la date limite de résiliation. Après la réception du courrier, vous aurez 20 jours pour demander la rupture de son contrat.

Si vous recevez le courrier après la date d’échéance ou si vous ne le recevez pas du tout, vous aurez la possibilité de rompre le contrat à tout moment et sans encourir de pénalités.

Pour que vous puissiez résilier votre contrat, vous n’aurez qu’à envoyer une lettre recommandée avec AR en mentionnant bien la date de fin du contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
mutuelle prenant en charge les implants

mon mari agé de 82 ans est pris en charge à 100%; .Peut-on pretendre à une diminution des cotisations mutualistes.merci

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour Emilienne,

Votre mari est pris en charge à 100 % par sa mutuelle ou par un autre organisme (type CMU par exemple) ?

En tous les cas, concernant les diminutions de cotisation des mutuelles, il faut :

- soit négocier directement avec votre conseiller

- soit comparer les mutuelles sur Internet pour trouver des offres équivalentes tout en maitrisant votre budget. Vous pouvez comparer ici https://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES