Actualités mutuelle

Choisir la bonne mutuelle : 3 points cruciaux

Publié par le

Nombreux sont les mutuelles et autres organismes qui proposent des formules captivantes en matière de complémentaire santé. Pour être sûr de choisir la bonne formule, il faut savoir les repérer.

Pour ce faire, trois éléments sont cruciaux : les garanties, le tarif et les avantages qu’elles sont en mesure de fournir. Ce choix est très important pour éviter les mauvaises surprises. D’autant plus que (pour le moment) chaque engagement dure au moins un an et que la rupture du contrat est souvent difficile en dehors de la date d’anniversaire.

Les mutuelles santé classent les adhérents en trois catégories correspondant à leur profil : les seniors, les personnes actives et les jeunes. La mutuelle idéale est celle qui saura couvrir la personne en respectant ses attentes, quel que soit la catégorie.

Les prestations annexes, les frais d’optique, les frais dentaires, les actes de chirurgie, la radiologie, les visites, les consultations et les frais d’hospitalisation sont parmi les garanties pouvant être assurées par les mutuelles santé pas chères.

Le prix de la cotisation dépend des garanties incluses dans chaque formule. Par rapport aux cotisations, les offres doivent mentionner le forfait restitué ou le pourcentage de la prise en charge. La comparaison de tous ces chiffres doit être faite pour dénicher la solution adéquate.

Certaines mutuelles santé pas chères sont beaucoup plus avantageuses que d’autres. Ces profits peuvent se rapporter à la gratuité des cotisations au troisième enfant né et pour ceux d’après, l’assistance à domicile pour les personnes immobilisées, le tiers payant, la rapidité des remboursements, et autres. Ces avantages doivent représenter des bons points pour les assureurs qui les soumettent.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES