Actualités mutuelle

Choisir un contrat individuel pour jouir des garanties d'une mutuelle santé

Publié par le

Avec l’inflation continuelle du niveau de vie, il est devenu difficile pour une personne de payer le reste des dépenses non couvertes par la Sécurité Sociale, qui est normalement obligatoire. Pour bénéficier de la restitution de cette partie non couverte, une personne peut souscrire un contrat de mutuelle santé. Ce contrat est appelé « contrat individuel ».

Le choix de ce type de contrat est caractérisé par un calcul du prix en fonction des garanties d’une mutuelle santé optées par le souscripteur. Il aura à charge le paiement intégral de sa cotisation.

En termes de coût, la formule obligatoire couvre les 70% de la valeur conventionnelle pour les consultations médicales. Ceci peut être aux environs de 23€ pour les généralistes et autour de 28 à 80€ pour les spécialistes. Les 30% restants, normalement à la charge du patient, seront remboursés par l’organisme assureur.

A savoir que plus les garanties d’une mutuelle santé sont nombreuses, plus le montant de la cotisation annuelle sera élevé. Cependant, la couverture de ces offres de garanties peut s’étendre aux membres de la famille de la personne assurée en dehors de sa propre personne.

La souscription de ce genre de contrat santé peut se faire directement auprès d’une compagnie assureur ou d’une mutuelle, ou auprès d’un courtier en assurances santé ou en ligne sur internet.

Trouver la meilleure mutuelle du marché

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES