Actualités mutuelle

Bien choisir une mutuelle familiale

Publié par le

Opter pour une mutuelle familiale est une bonne solution pour votre famille. Il est toujours plus intéressant de prendre ce type de contrat que de prendre deux à trois voire quatre mutuelles, puisque cela reviendrait plus cher. Par ailleurs, le contrat de ce type est intéressant pour les couples avec des enfants, généralement la couverture est gratuite à partir du troisième enfant.

A qui est destiné le contrat de mutuelle santé familiale ?

Ces offres sont surtout destinées aux foyers monoparentaux, aux familles composées de plusieurs enfants et dont un des parents est couvert par une mutuelle de groupe. L’avantage le plus intéressant c’est que l’adhésion des enfants supplémentaires au contrat ne coutera rien aux parents, pourtant la couverture proposée est satisfaisante.

Pour bien choisir la mutuelle, les parents devront prendre en considération leurs âges et ceux des enfants. En effet, ces éléments influent grandement sur les besoins de couverture. Les besoins évoluent par ailleurs au fil du temps, il est donc important de redéfinir ses besoins autant de fois que possible. Les enfants en bas âge auront par exemple besoins de consulter des pédiatres, mais vers ses 10 ans, les frais médicaux tendent à se réduire. D’autres postes de dépenses engendrent donc plus de dépense comme l’optique et l’orthodontie.

En ce qui concerne les besoins des parents, il peut s’agir de problèmes de dentition, de vue, d’hospitalisation. En gros, il importe de trouver le juste milieu entre les dépenses classiques dont a besoin le foyer et la couverture du risque d’hospitalisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES