Combattre le mal de dos avec CCMO Mutuelle !

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Combattre le mal de dos avec CCMO Mutuelle !

Combattre le mal de dos avec CCMO Mutuelle !

Prévention contre le mal de dos

Afin de combattre le mal du siècle, la mutuelle CCMO lance une grande action de prévention dans son premier Tour Essentiel sur la thématique du « mal de dos : comment le prévenir et le combattre ? ». Un bus itinérant ira à la rencontre des habitants de la Picardie du 24 septembre au 11 octobre.

Un bus itinérant gratuit

A l’occasion de son premier Tour Essentiel, la mutuelle CCMO fait de la prévention autour de la thématique du mal de dos. De fin septembre à la mi-octobre, un bus itinérant passera dans treize villes de Picardie.

Ce système permet d’aller à la rencontre des Français pour les sensibiliser à ce que l’on nomme communément le mal du siècle, le mal de dos. Ces derniers pourront s’informer et obtenir gratuitement de précieux conseils pour prévenir les douleurs dorsales. Pour concrétiser l’action, le public pourra profiter entre autres de fauteuils auto-massant ainsi que de massages relaxants effectués par un kinésithérapeute.

Des flashs spéciaux d’information cibleront le public en fonction des profils (jeunes, actifs, seniors, femmes enceintes) et deux focus seront faits sur la colonne vertébrale et les bienfaits d’une activité physique et sportive.

Les mal de dos, une priorité de santé publique

Selon les chiffres, 80 % des personnes seront touchés par un problème de dos tel que la lombalgique et la moitié des enfants déclarent souffrir du dos, parfois très tôt. C’est pour cela que ce problème de santé a été déclaré prioritaire de santé publique et qu’il ne faut pas négliger les bons conseils distribués par les professionnels !

Le mot de Mutuelle-land : parallèlement à cette action régionale, une grande campagne de prévention contre le mal de dos des enfants est lancée depuis le 17 septembre et se tiendra jusqu’au 29 à l’échelle nationale. Cette campagne baptisée « M’Ton dos » est à l’initiative de la FCPE et du syndicat des masseurs-kinésithérapeutes et propose aux enfants de réaliser des bilans gratuits pour préserver leur dos.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >