Comment économiser sur sa mutuelle ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Comment économiser sur sa mutuelle ?

Comment économiser sur sa mutuelle ?

Astuces pour faire des économies sur sa mutuelle

Malgré le fait que plusieurs mutuelles s’efforcent de proposer des formules pas chères, nombreuses parmi elles requièrent quand même de la part de ses adhérents une cotisation qui s’élève toujours au fil des ans. Il faut donc adopter une tactique efficace lorsqu’on souhaite bénéficier de l’aide d’une bonne mutuelle tout en faisant un peu d’économies.

Bien évaluer les garanties à adopter

Lorsqu’il s’agit de trouver la bonne mutuelle, la première précaution à prendre est tout d’abord de bien évaluer ses besoins en tant qu’adhérent. Si on est amené, par exemple, à changer fréquemment de lunettes, il faut insister sur la mutuelle optique. Pour les personnes âgées, une mutuelle senior incluant des garanties nécessaires à cette catégorie d’adhérent serait l’idéal.

Ainsi, lorsqu’on veut faire un peu d’économies tout en ne se privant pas de l’aide d’une mutuelle, il faudra accentuer son choix sur les garanties santé dont on aura réellement besoin. Autrement dit, on ne devra choisir que les forfaits relatifs aux soins de base afin d’avoir la possibilité de jouir d’une cotisation peu élevée.

Se servir d’un comparateur de mutuelle

C’est un dispositif le plus efficace quand on veut comparer le prix de nombreuses complémentaires santé. En effet, cet outil permet au futur adhérent de trouver facilement une offre à la carte qui pourra correspondre à ses besoins en matière de santé mais également à ses budgets. A noter que faire la comparaison des mutuelles santé en ligne est très facile car il suffit à l’intéressé de remplir un formulaire électronique proposé par le comparateur. Quelques informations personnelles correspondant à son profil (sexe, nom, prénom, domicile, etc.) et à ses besoins de santé sont à insérer dans le formulaire et il appartient au comparateur de faire ressortir la mutuelle qui correspond le mieux à ses exigences. A noter que le comparateur va faire apparaitre les résultats de la recherche en seulement quelques minutes après le remplissage du formulaire.

Le service d’un comparateur de mutuelle est incontournable lorsqu’on désire trouver avec succès une mutuelle qui proposant des prestations appréciables à des prix compétitifs. C’est un dispositif facile à utiliser et efficace quand on désire réellement trouver une mutuelle santé pas chère.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


J'ai depuis longtemps arrêté de payer des mutuelles chères qui ne remboursent rien. J'ai opté pour une mutuelle Hospitalisation qui à mon sens est la seule qui soit importante. Mes lunettes, je les paie moi-même, ça me coûte moins cher que d'engraisser la mutuelle.
Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >