Actualités mutuelle

Mutuelles : astuces pour faire son choix

Publié par le , Mis à jour le 05/10/2015 à 16:20

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à désirer changer de formule  de mutuelle de santé. Il se peut que le contrat ne soit plus adapté aux besoins de santé ou bien que les cotisations sont devenues trop élevées.

Généralement, la Sécurité Sociale ne rembourse qu’une partie des frais de santé. Une mutuelle de santé pas chère n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé de consentir un tel contrat qui prendra en charge les coûts restants à charge.

Pour choisir entre les assurances les mieux adaptées, il faut avoir en tête qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise mutuelle. Il s’agit plutôt de chercher la  formule adaptée aux besoins.

Pour repérer une mutuelle santé ajustée au profil, il faut d’abord déterminer ses propres critères comme le profil en matière de santé, le budget. Autant de facteurs à considérer afin de bien définir la formule de mutuelle qui vous convient le mieux.  Il faut donc poser les bonnes questions par rapport au profil de  santé.

Puis dans le processus de sélection, il est aussi important de s’intéresser au prix de la formule choisie. Il ne faut dons pas  hésité à comparer les mutuelles pour se faire une idée juste de la valeur de protection.

Pour savoir comment d’une mutuelle de santé restitue, il faut regarder les taux de remboursements souvent exprimés en pourcentages. Les rétributions sont changeantes d’une formule à l’autre. Les contrats de base proposent des prises en charge de 100% du tarif de la Sécurité Sociale à des rétributions plus attirantes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES