Actualités mutuelle

Pistes pour choisir correctement sa mutuelle

Publié par le

Pour comprendre pourquoi il est incontournable de souscrire une complémentaire santé, il faut prendre en considération les remboursements effectués par le régime obligatoire. Généralement, il ne rembourse que 60 à 65% des frais de santé, ce qui n’est pas toujours à la hauteur des frais réels engagés par les usagers.

Ainsi, une grande partie des frais reviennent aux usagers. Il est donc indispensable de souscrire une complémentaire santé pour ne pas se ruiner. Parmi les frais qui sont très peu couverts par la sécurité sociale, on peut citer :

  • Les honoraires libres
  • Les soins dentaires
  • Les soins d’optiques

Le principal rôle de la mutuelle santé

Le but premier du complémentaire est d’aider les adhérents à faire face aux dépenses de santé en comblant les limites du régime obligatoire. Sans complémentaire, l’adhérent aura du mal à se soigner correctement.

Les meilleures mutuelles santé peuvent proposer plusieurs modes de remboursement. Ils peuvent aller de 100 % à 300 % et même aux frais réels. Ainsi, si le médecin pratique un dépassement d’honoraires, il sera totalement ou partiellement couvert par la mutuelle. Pour bénéficier un remboursement satisfaisant, il faut privilégier les contrats proposant une couverture à 300% ou aux frais réels.

Par ailleurs, il est possible de faire des économies sur le prix de son contrat de mutuelle en utilisant un comparateur de mutuelle. Il permettra de mettre la main sur plusieurs devis et ainsi avoir un aperçu de la future mutuelle. Il est crucial d’analyser les franchises, les garanties et les conditions du contrat avant de le signer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES