Actualités mutuelle

Comment gérer la santé de son animal en vacances ?

Publié par le , Mis à jour le 09/06/2011 à 17:17
C’est bientôt les grands départs en vacances ! Lorsque l’on n’a pas d’animaux de compagnie, l’organisation est simplifiée mais lorsque l’on a un chien, un chat ou un petit rongeur, il convient de bien s’organiser, notamment pour la santé.

Santé : préparez la trousse à pharmacie de votre animal !


Quand vous partez en vacances, si vous êtes bien organisé, vous pensez à préparer votre trousse à pharmacie. Médicaments pour les maux de tête, de ventre ou contre certaines allergies remplissent par exemple votre petite trousse de santé. Votre chien ou votre chat est exactement comme vous : s’il part en vacances à vos côtés il a besoin de ses propres remèdes de santé !

Une visite chez le vétérinaire avant votre départ sera l’occasion de vous renseigner sur les traitements indispensables à emporter en vacances, selon votre destination. De plus, vous pourrez en profiter pour vérifier la validité des vaccins de votre compagnon, indispensables dans certains lieux de villégiature.

Si vous avez souscrit une mutuelle pour animaux


Dans le cas d’une souscription d'une mutuelle chien-chat, vous n’avez pas à vous inquiéter de la prise en charge de votre chien ou votre chat, même loin de chez vous. En effet, votre mutuelle chat ou chien fonctionnera au sein de n’importe quel centre vétérinaire.
Une manière de passer des vacances sereines en compagnie de votre chien ou votre chat !

Pour être certain de tout gérer sans rien oublier, il existe un guide « Vacances avec ou sans son animal » qui vous donnera tous les renseignements pratiques pour passer de bonnes vacances accompagné de son animal !

Mutuelle-land.com est un comparateur de mutuelles aussi bien pour les humains que pour les animaux ! Comparez gratuitement les formules de mutuelle santé pour vous ou choisissez parmi les mutuelles chien-chat pour votre compagnon à 4 pattes !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES