Actualités mutuelle

Comment Macron va-t-il pousser le développement de la médecine connectée

Publié par le

Macron en faveur de la médecine connectée

Avec 3 piliers pour son programme de santé, Macron entend réformer le système de santé, accentuer le volet prévention et lutter contre les inégalités de santé. 5 milliards d’euros sont prévus pour investir dans la santé. Et le nouveau Président semble avoir une appétence pour les nouvelles technologies et compte bien pousser la télémédecine.

La télémédecine s’attaque aux trois piliers de Macron

Comme le souligne très justement le site Maddyness, Macron souhaite moderniser le système de santé (et le système tout court !) et protéger les citoyens. Deux éléments favorisés par la télémédecine, alliant nouvelles technologies et prévention. Ce nouveau levier de la médecine permet également de faciliter l’accès aux médecins, notamment en termes de délai et de géographie (désert médicaux).

Côté prévention, l’un des piliers phares du nouveau Président, les applications de télémédecine servent également au volet préventif de la santé.

Un projet fortement apprécié des startupers évoluant dans le secteur de la médecine connecté, comme par exemple la cofondatrice de la startup Hellocare, Mathilde Le Rouzic qui estime encourageant le projet de Macron pour le secteur de l’e-santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES