comment trouver la bonne mutuelle ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Comment ne pas se tromper dans le choix sa complémentaire santé ?

Comment ne pas se tromper dans le choix sa complémentaire santé ?

Une bonne mutuelle santé contribue beaucoup à alléger le paiement des frais médicaux non supportés par la sécurité sociale. Seulement, il faut bien savoir la choisir afin de bénéficier pleinement de ses avantages.

La sécurité sociale sélectionne les frais médicaux qu’elle prend en charge. Les remboursements des dépassements d’honoraires ou des frais de séjour dans un centre hospitalier sont soumis à certaines conditions. De même, les appareils recommandés par l’opticien ou le dentiste sont laissés souvent à la charge du patient. La raison d’être des mutuelles santé est couvrir le restant de frais que la sécurité sociale ne prend pas en charge.

Seulement, il existe sur le marché une multitude de mutuelles santé avec des prestations aussi bien standards que sur mesure. Le choix devient assez difficile surtout si vous utilisez un comparatif de mutuelles santé en ligne pour trouver le prestataire. La première astuce consiste donc à faire une analyse de votre cas en considérant l’historique de santé de chaque membre de la famille : quelles sont les maladies ou les affections les plus fréquentes ? Les yeux, les dents, les articulations, les os ou les muscles ?

Cette analyse du comparatif de mutuelles santé doit être très sérieuse, car elle conditionne le type de mutuelle santé adéquate à votre famille. De plus, souscrire en famille revient moins cher. Si plusieurs membres souffrent, par exemple, d’un problème des dents, il serait plus judicieux de souscrire une mutuelle santé dentaire. De même, si la famille compte des personnes déjà assez âgées et souffrent souvent de problèmes d’articulation ou de circulation, la mutuelle ostéopathie ou orthopédie serait peut-être la mieux adaptée. En connaissant bien tous vos besoins, vous pourriez alors tirer un grand profit d’un comparateur de mutuelles.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


condition de votre mutuelle et le prix


Bonjour,

En tant que comparateur d'assurances en ligne, nous vous invitons à comparer les offres directement via notre outil de comparaison de mutuelles

Merci et bonne recherche.

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >