Actualités mutuelle

Comment sont remboursées les lentilles de contact ?

Publié par le

La sécurité sociale rembourse l’achat des lentilles de contact, seulement pour bénéficier d’une couverture plus optimale, il est conseillé de souscrire une mutuelle santé optique.

La prise en charge par l’assurance maladie          

Pour bénéficier d’une indemnisation de la part de l’assurance maladie, l’assuré devra suivre certaines conditions. Il devra tout d’abord voir un ophtalmologue qui devra faire un diagnostic précis de l’état de santé de ses yeux. C’est à partir des diagnostics que l’ophtalmologue va ou non prescrire des lentilles de contact.

La sécurité sociale se basera sur la prescription pour établir le montant des remboursements. L’assuré doit néanmoins savoir que l’assurance maladie prend en charge les lentilles de contact seulement s’il souffre d’un astigmatisme irrégulier, d’une myopie égale ou supérieur à 8 dioptries, d’un kératocône, d’un strabisme accommodatif…Par ailleurs, le pourcentage du remboursement est de 65 à 70% sur la base d’un forfait annuel de date à date et par œil. Le montant est de 39,48€.

Qu’en est-il de la mutuelle ?

Puisque l’optique est mal remboursée par la sécu, la seule solution reste de souscrire une mutuelle optique. Il faut savoir que la mutuelle santé optique peut couvrir en intégralité ou partiellement les frais d’optiques en fonction du contrat choisi par l’adhérent. Le remboursement des lentilles de contact s’il s’agit de lentilles hors nomenclature se présente sous forme de forfait annuel.

Avant de souscrire la bonne mutuelle il faut impérativement vérifier si les lentilles de contact jetables sont incluses dans le contrat. Lire le contrat en entier permettra à l’adhérent de savoir avec précisions quelles sont les frais remboursables !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES