Actualités mutuelle

optique : quelle prise en charge par la mutuelle ?

Publié par le

L’optique fait partie des postes les moins pris en charge par la sécurité sociale. Il faut dire que le régime obligatoire de la sécu ne prend en charge que 60% du tarif de convention alors que le cout réel est très élevé. Les frais endossés par le patients sont donc importants, d’où l’intérêt de souscrire une bonne mutuelle.

Les différents types de remboursement proposés par la mutuelle santé

La mutuelle optique peut proposer deux sortes de remboursement, le remboursement en pourcentage et le remboursement en forfait. Pour l’achat de lunettes ou de lentilles, la mutuelle couvre 40% du tarif de base de la sécu, mais le contrat peut aussi prévoir un forfait annuel pouvant avoisiner les 150€.

C’est surtout l’opération de la myopie, l’achat d’une paire de lunettes pour enfant qui s’effectuent en forfait. En effet, l’intervention et l’achat peuvent engendrer des dépenses particulièrement élevées. Un remboursement au forfait est donc plus avantageux.

Quelques précisions à suivre pour ne pas se tromper de contrat

Pour savoir quel type de remboursement choisir, il importe avant tout de définir ses besoins et par la suite se tourner vers le contrat le plus avantageux tant au niveau du prix qu’au niveau de la couverture. Avoir recours au service d’un courtier en assurance ou un conseiller en assurance pourra faciliter la recherche du bon contrat.

Ces professionnels s’y connaissent en matière d’assurance et pourront guider l’adhérent tout au long de l’adhésion et même de réaliser le suivi du contrat. Et plus important, ils pourront négocier le tarif du contrat directement auprès de l’organisme de mutuelle.

Astuces pour bien choisir sa mutuelle santé optique

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES