La mutuelle pour la famille : bon plan

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Comment trouver la complémentaire santé familiale idéale?

Comment trouver la complémentaire santé familiale idéale?

une mutuelle pour toute la famille ? c'est possible !

Une complémentaire santé a pour principal but de couvrir tous les actes de santé non pris en charge par la sécu de toute une famille. Même si elle diffère en quelques points de l’assurance santé, elle peut désormais s’adapter à tout type de famille.

Les types de complémentaires familiales et leurs avantages

Comme son nom l’indique, ce type de complémentaire santé couvre les dépenses de santé de tous les membres d’une famille. Certaines complémentaires santé sont plus avantageuses pour les familles nombreuses ou recomposées car proposent, par exemple, une prise en charge gratuite des enfants au-delà du troisième. Les jeunes parents peuvent aussi bénéficier d’une complémentaire santé pour jeunes parents leur octroyant par exemple une prime de naissance et prenant en charge tous les frais prénatales et post-natales non remboursés par la Sécu. L’avantage de souscrire une complémentaire santé familiale est que chaque membre de votre famille en profite, vous pourrez mettre de l’argent de côté pour économiser au lieu de vous ruiner.

Évaluez vos besoins de santé

Avant la souscription, évaluez vos besoins en matière de santé. Est-ce que vos enfants vont avoir recours à une orthodontie ? Portez-vous des lunettes à remplacer annuellement? Il est important d’évaluer ces besoins dans la mesure ou vous saurez à l’avance quel type de garantie souscrire pour votre famille et pour ne pas dépasser le budget prévu initialement. La mutuelle santé prendra également en compte le profil de chacun des membres de votre famille (âge, habitudes médicales, diversité possible des soins, etc.)  Elle pourra ainsi vous orienter vers des garanties plus adaptées à vos besoins et à ceux de votre famille.

Optez pour une mutuelle flexible

Les besoins en matière de santé de chacun étant en perpétuelle évolution surtout chez les enfants, il serait sage de souscrire une complémentaire qui pourra s’adapter à cette évolution. Optez pour des mutuelles offrant par exemple  une prise en charge des vaccins non remboursés, à prévoir pour les nouveau-nés et des médecines douces pour ceux en âge assez avancé. Pour trouver un contrat qui répond minutieusement à ces points, il suffit juste de passer par un comparateur de mutuelles.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >