Trouver une mutuelle santé pas chère, c'est facile

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Comment trouver une mutuelle santé pas chère et avantageuse ?

Comment trouver une mutuelle santé pas chère et avantageuse ?

Ne cassez plus votre tirelire pour votre santé !

Dans la jungle des mutuelles santé disponibles sur le Net, vous pouvez en dénicher plusieurs qui ne seront pas chères. Mais sont-elles vraiment avantageuses où comportent-elles des pièges ?

La formule pas chère est désormais à la mode que ce soit en assurance ou en mutuelle santé. Seulement d’une mutuelle sante pas chère à une autre, il se pourrait bien y avoir des différences plus ou moins importantes. En effet, malgré les variétés des offres, vous devez d’abord identifier celles qui répondent vraiment à vos besoins. En effet, il existe des mutuelles qui vous proposent des tarifs effectivement bas, mais dont les couvertures sont très limitées. Aussi, il vous faut donc recenser tous vos besoins et les comparer aux différentes propositions.

Parmi les couvertures dont vous auriez besoin et qui pourraient être omises figurent, par exemple, le cout d’une chambre particulière et les dépassements d’honoraires si vous êtes hospitalisés. D’autre part, certaines mutuelles pratiquent une franchise assez élevée si bien qu’en cas de maladie, c’est vous qui devez supporter une lourde charge. Néanmoins, cette formule présente tout de même un avantage si vous ne tombez malade qu’assez rarement. Dans ce cas, la mutuelle n’est que très peu sollicitée.

Pour une famille plus ou moins nombreuse, il existe la mutuelle familiale qui couvre donc tous les membres de la famille. En général, le prix proposé est assez élevé à cause des besoins hétérogènes de chaque membre. Toutefois, vous pouvez trouver des mutuelles santé très intéressantes qui pratiquent des tarifs dégressifs suivant l’augmentation du nombre d’enfants. Certaines proposent même une adhésion gratuite pour les nouveau-nés ou un tarif forfaitaire maternité.

Bref, vous pouvez trouver une mutuelle sante pas chère avantageuse, mais il faut donc être assez vigilant et connaitre parfaitement vos besoins. Si nécessaire, faites appel à un professionnel pour vous conseiller.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


j'ai 70 ans et désir changer de mutuelle es-ce possible merci de m'informer.


Bonjour,

Oui vous pouvez changer de mutuelle santé (en fonction de votre engagement actuel auprès d'une mutuelle). Il vous suffit pour cela de comparer les mutuelles en suivant ce lien https://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

Vous n'avez plus qu'à remplir le questionnaire et choisir la mutuelle qui vous convient (si vous en trouvez une qui vous convient)

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >