Actualités mutuelle

Une mutuelle, pour quoi faire ?

Publié par le , Mis à jour le 13/12/2012 à 16:47

La complémentaire santé ou  mutuelle santé couvre totalement ou partiellement les dépenses de santé non remboursées par le régime obligatoire.

Ainsi, l’assurance maladie ne couvre pas tous les frais comme les séjours hospitaliers, une partie de la visite chez le médecin etc., la complémentaire santé permet donc de compenser l’écart qu’il y a entre le niveau de remboursement proposé par la Sécurité Sociale et le coût réel d’une prestation de santé.

La souscription d’une mutuelle santé n’est pas obligatoire contrairement à la Sécurité Sociale, cependant, elle permet de mieux se faire rembourser les dépenses de santé.

Une mutuelle complète ainsi les frais de consultation de médecin, les frais d’hospitalisation ainsi que les frais d’optique et dentaire.

L’indispensable mutuelle santé !

La santé peut vite engendrer des dépenses considérables, ainsi si vous ne bénéficier pas d’une complémentaire santé par l’intermédiaire de votre entreprise, il est conseillé d’en souscrire une de manière individuelle pour compléter le régime obligatoire.

La complémentaire santé peut rembourser totalement les frais engendrés par les dépassements d’honoraires etc. et de nos jours, ce n’est pas négligeable !

Il faut néanmoins bien veiller à tenir compte des formules de souscription proposées par les mutuelles !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES