Actualités mutuelle
Les mutuelles vont mieux en 2017
Durant le premier semestre 2017, le secteur des complémentaires a retrouvé ses lettres de noblesse, après 2 années 2015 et 2016 difficiles, en raison de nombreuses réformes explique l’Argus de l’assurance.
Généralisation de la complémentaire santé, contrats responsables, etc. Autant de grandes réformes du secteur qui ont eu un impact sur la croissance du marché en 2015 et 2016. Le secteur n’a connu qu’une croissance à hauteur de 1,3 et 1,4 % par an.
Après 2 années difficiles, le secteur semble mieux se porter au premier semestre 2017 selon la 69e édition de la lettre « Références » du fonds de financement de la couverture maladie universelle (Fonds CMU) dans laquelle on peut découvrir le bilan semestriel de l’évolution de la taxe de solidarité additionnelle (TSA), indicateur de référence du marché.
Concrètement, l’assiette de la TSA, qui finance le Fonds CMU, augmente de 2,7 points sur le premier semestre 2017, bien mieux qu’en 2016 dont l’évolution ne s’élevait qu’à 0,20 %.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES