Actualités mutuelle

Muuelle collective : das les mains du gouvernement

Publié par le

Le gouvernement français vient de faire savoir qu’un amendement au budget de la Sécu sera déposé  afin de recadrer les entreprises sur leur choix sur la branche professionnelle qui va prendre en charge leurs salariés en matière de mutuelle santé.

Suite de la loi sur la sécurisation de l’emploi

Malgré la censure qu’ont subie les « clauses de désignation » incluses dans la loi sur la sécurisation de l’emploi, le gouvernement ne baisse pas les bras. Ainsi, afin de garantir la mutualisation, l’Etat a déposé un amendement au budget de l’Assurance Maladie fin octobre, invitant les entreprises à assurer les salariés auprès d’un organisme recommandé par leur branche professionnelle. Pratique, ce choix de l’Etat souhaite tout simplement faire bénéficier aux salariés et aux employeurs les avantages offerts par une bonne mutuelle à savoir des prestations de solidarité ou un tarif unique pour toutes entreprises. À retenir toutefois que derrière cette incitation de l’Etat se cache un autre enjeu important pour les entreprises. Effectivement, ces dernières risquent de s’exposer à des pénalités en cas de refus.

Les mutuelles et l’Etat : main dans la main

Cette volonté de l’Etat à garantir la mutualisation des salariés fait partie de l’effort engagé par la France pour l’amélioration du système de santé. Par ailleurs, force est de constater que depuis toujours les mutuelles ont été là pour accompagner la Sécu dans la prise en charge des frais de santé de nombreux patients. Effectivement, lorsqu’une personne souhaite recevoir un remboursement profitable, elle pourra souscrire une bonne mutuelle santé. Afin de garantir la prise en charge, l’assuré n’aura qu’à faire appel à un comparateur de mutuelles pour l’aider à trouver la meilleure mutuelle.

En savoir plus sur les mutuelles d’entreprise

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES