Actualités mutuelle

Harmonie mutuelle et MGEN : le rapprochement amorçé

Publié par le , Mis à jour le 14/01/2015 à 17:05

MGEN et Harmonie Mutuelle se trouvent en en tête de liste des plus importantes mutuelles en France : ensemble, elles couvrent plus de 8 millions d’assurés. Les deux groupes sont actuellement en pleine négociations dans le but de créer un nouveau groupe. Leur rapprochement est désormais officiel.

Le rapprochement de MGEN et Harmonie Mutuelle

MGEN et Harmonie Mutuelle ont entrepris la signature d’une lettre d’intention le 12 janvier 2015. Cette date marque le début de négociations exclusives qui vont s’étendre sur une durée de six mois. L’objectif est de mettre en place un tout nouveau groupe avant la fin de l’année ou au début de l’année 2016. Pour le moment, les principaux concernés n’ont pas encore de décision sur la forme juridique de la nouvelle compagnie à naître.

En se rapprochant ainsi, ces mutuelles ambitionnent de se forger une place solide sur le système de santé en France. Concrètement, ils vont tout mettre en œuvre pour « enrichir » leur profession. Au-delà du remboursement complémentaire, ils envisagent aussi de contribuer à l’accompagnement des assurés et à la prévention.

Les spécificités du nouveau groupe

Pour groupe qui devrait donc bientôt voir le jour, MGEN et Harmonie Mutuelle comptent bien convaincre les mutuelles issues des unions dont elles vont partie de se joindre au « projet ». Il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’une fusion. D’ailleurs, chaque entité détiendra une « place égale » au sein du nouveau groupe et préservera son identité.

Néanmoins la définition de la stratégie se fera ensemble, la solidarité étant le maître mot et les assurés toujours au cœur des préoccupations de la structure.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES