Actualités mutuelle

Les Français préféreraient conserver leur mutuelle d'entreprise

Publié par le , Mis à jour le 21/02/2014 à 10:21

Mecer a ouvert l’enquête : en raison de la crise, est-ce que les Français préfèreraient conserver leur mutuelle santé entreprise ou en revanche obtenir une augmentation salariale ? Voici les résultats :

En faveur de la complémentaire santé d’entreprise

L’enquête menée par Mercer a démontré  que la plupart des Français préférerait toujours conserver leur complémentaire santé proposée par leur employeur. Peu d’entre eux ont choisi l’augmentation salariale. Pourquoi tant d’enthousiasme ? C’est parce que les avantages et les formules proposées par les complémentaires santé satisfont les besoins en santé des salariés. En tout cas, l’augmentation salariale ne présente pas forcément les mêmes avantages. Si on se réfère au chiffre, plus de 70 % des Français ont choisi la complémentaire santé contre moins de 10 % qui sont favorables à une hausse du salaire.

Une mutuelle pour chaque activité

Pour un employeur, trouver la meilleure mutuelle santé entreprise qui soit adapté à son secteur d’activité  est un peu plus difficile qu’il n’y parait. Cela est dû au nombre de formule et de prestation proposées présent sur le marché de l’assurance. Il y a de quoi en perdre la tête. Heureusement, les employeurs peuvent recourir à un comparateur de mutuelle santé pour faciliter la recherche. Cet outil lui serait utile pour trouver la complémentaire santé qui  lui convient financièrement, mais et surtout, qui convient aux besoins de tous ses employés. Suivant le secteur d’activité dans lequel exerce l’employeur s’affiche tous les contrats avec toutes les données complétives dont il aura besoin. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES