Actualités mutuelle

Une mutuelle, pour assumer les frais de santé sereinement

Publié par le

Les risques de santé sont nombreux, les assureurs proposent des couvertures d'assurance santé  de tous niveaux à des prix plus ou moins importants. Le principe de l'assurance santé est de protéger l’individu par rapport à ses dépenses de santé.

Dans les détails, la garantie est mise en jeu  en cas d'accident ou de maladie, de dépenses  de médicaments ou de produits comme les appareillages auditifs ou l’optique.

Une couverture santé peut être prodiguée par des organismes de mutuelle ou par des assureurs.

Lesmutuelles santé sont des sociétés de personnes à but non lucratif dont les fonds proviennent des cotisations de ses membres. Elles sont régies par le code de la mutualité et viennent compléter en France  la sécurité sociale qui est obligatoire et un droit.

Ses garanties complètent le remboursement des frais amorcés par la sécurité sociale et peut parfois donner accès à des soins complémentaires non permis par cette assurance publique.

Les accidents ou une aggravation de maladie nécessitent en effet plus de frais que prévu et le règlement des factures dans des situations aussi difficiles risque de venir s'ajouter aux dures épreuves que traversent  le  malade et son entourage. Les garanties des mutuelles santén'en est qu'une sécurité supplémentaire non négligeable qu'il faut prendre en compte. Elle peut être modifiée selon les besoins de l'assuré et concerne surtout les personnes en âge avancé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES