Actualités mutuelle

Les PME ignorent la réforme de la complémentaire santé - Mutuelle-land.com

Publié par le

La généralisation de l’assurance collective en entreprise est un sujet qui fait beaucoup parler de lui. Si les changements vont concerner tous les acteurs : assureurs, entreprises et salariés du privé, certains ne semblent pas au fait des bouleversements qui les attendent, les petites entreprises encore plus que les autres.

Réforme de la complémentaire santé : un sondage qui en dit long

Nexialog Consulting a mené un sondage dans le but de mieux connaître la position des entreprises par rapport aux changements en passe d’être appliqués en matière de complémentaire santé collective. Il semblerait que les compagnies d’assurance ne se soient pas renseignées un minimum sur les exigences de leur clientèle. L’étude a porté sur 150 petites, moyennes et grosses sociétés (qui disposent ou non d’un système de soins collectif).

Les résultats parlent d’eux-mêmes. La plupart d’entre elles ne savent pas grand chose des réformes qui sont en train de se mettre en place. Ces entreprises ignorent surtout les conditions dans lesquelles les spécificités des contrats responsables vont être modifiées.

Les petites entreprises sont les moins bien informées

En se basant sur l’enquête menée par Nexialog Consulting, on constate que les entreprises de petite taille, en l’occurrence les PME, sont les moins bien informées. Paradoxalement, ces entités sont celles qui sont les plus concernées par la réforme.

Il y a un autre élément étonnant qui ressort de ce sondage : une grande proportion d’entreprises n’envisage pas de s’aligner avec la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés. Ceci ne fait qu’illustrer la mauvaise information des entreprises lesquelles ne semblent pas au courant des retombées au niveau des frais sociaux et fiscaux. Certaines d’entre elles prévoient même de ne pas se conformer au panier de soins réglementaires….alors que la réforme est obligatoire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES