Actualités mutuelle

Complémentaire : les remboursements minimum en matière d'optique - Mutuelle-land.com

Publié par le

Le 10 septembre 2014, le décret portant sur les couvertures en matière de complémentaire collectives a fait l’objet d’une publication au Journal Officiel. On y retrouve les informations concernant les niveaux de remboursements qui devront être en vigueur à partir du 1er janvier 2016.

Remboursement des frais d’optique

Les garanties applicables dans le cadre de l’Accord Nationale Interprofessionnel (ANI) impliquent des plafonds préalablement établis en matière de frais d’optique.

La couverture optique est forfaitaire et valable pour 2 ans. Pour une correction simple, le seuil minimal est fixé à 100 euros. Les montants sont respectivement de 150 et de 200 euros pour une correction mixte (simple et complexe) et pour une correction complexe. A souligner que le forfait peut s’appliquer pour une année pour les enfants et les personnes dont les problèmes de vision sont évolutifs.

Et les autres frais de santé ?

En dehors des frais d’optique, les entreprises doivent mettre en place des garanties qui respectent rigoureusement les conditions définies. Les employeurs doivent notamment envisager une couverture totale du ticket modérateur pour les remboursements de la Sécu, les frais dentaires (un montant supérieur à plus ou moins 25 % par rapport aux tarifs de responsabilité) sans oublier le forfait journalier hospitalier.

Des dispenses

Le décret du 10 septembre 2014 donne aussi des précisions sur les conditions de dispense d’affiliation de certaines personnes. Plus d’infos en cliquant ici

A souligner que la publication d’un autre décret est aussi impatiemment attendue, à savoir celle qui va déterminer les limites des remboursements optiques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES