comparateur mutuelles : comment ça marche ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Comprendre l'utilité d'un comparateur de mutuelle santé en ligne

Comprendre l'utilité d'un comparateur de mutuelle santé en ligne

Des mutuelles sont de plus en plus nombreuses à ouvrir leurs portes actuellement en France. La concurrence est donc rude et nombreuses sont les mutuelles se vantant proposer la formule « mutuelle santé pas chère ». Ainsi, pour ne pas se perdre dans ces vagues d’offres quand on recherche une mutuelle répondant à ses besoins, il ne faut pas hésiter à se fier à un comparateur de mutuelle pas chère en ligne.

Fonctionnement d’un comparateur de mutuelle

Recourir à un comparateur de mutuelle sera le meilleur moyen permettant de trouver une mutuelle santé s’adaptant à sa situation. Avec un comparateur, le futur adhérent sera amené à fournir les informations personnelles le concernant dont : nom et prénom, âge , date de naissance, profession, coordonnées, etc.

Outre ces informations, il devra encore remplir un questionnaire d’ordre médical pour identifier ses besoins potentiels comme une recommandation médicale pour une couronne dentaire, port de lunette de vue, récurrence ou non d’hospitalisations. Et étant donné le fait que tous les cas peuvent être étudiés avec un comparateur de mutuelle, on peut encore évaluer avec un comparateur le recours à certains soins médicaux comme l’ostéopathie ou une cure thermale. Quelques minutes seulement suffisent et on peut voir apparaitre plusieurs offres pouvant correspondre à ses besoins. Il lui reste ensuite à faire son choix parmi les mutuelles qui lui seront proposées via le comparateur. Attention, mise à part le tarif des garanties d'une mutuelle santé et le mode de remboursement qu’elle propose, le choix d’une mutuelle doit également se reposer sur sa disponibilité pour les adhérents. Autrement dit, une mutuelle difficile à joindre n’est pas une bonne mutuelle donc penser à éviter les mutuelles qui imposent des conditions difficiles en ce qui concerne la communication.

Est-il vraiment nécessaire de comparer les mutuelles ?

Comparer les offres de mutuelles revient en quelques sortes à faire de l’économie tout en ne bénéficiant pas des soins de santé nécessaires. En effet, il se peut qu’on trouve plusieurs organismes proposant exactement les mêmes prestations, des conditions de remboursement identiques mais qui diffèrent seulement sur les cotisations mensuelles qu’ils réclament aux adhérents. Donc en effectuant une comparaison des offres, on peut rediriger facilement son choix vers la mutuelle qui propose une cotisation mensuelle raisonnable contre une couverture de santé maximisée. Faire une comparaison des mutuelles c’est aussi bien évaluer les prestations proposées car certaines mutuelles santés garantissent des prises en charge spéciale (médecine douce, chirurgie esthétique, …) alors que d’autres n’incluent pas ses prestations dans leurs offres. Bref, on peut dire que comparer les mutuelles via un comparateur revient à s’octroyer la possibilité de trouver par soi-même une vraie mutuelle santé pas chère.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >