Actualités mutuelle

Conseil vacances : attention aux médicaments sous le soleil !

Publié par le
C’est enfin l’été ! Le soleil est au rendez-vous et vous trépignez d’impatience à l’idée de vous allonger au soleil et d’absorber les rayons qui vous donneront un joli hâle teinté ! Certes, mais n’oubliez pas de vous protéger du soleil, d’autant plus si vous suivez un traitement médicamenteux. Explications.

Santé : attention aux mélanges médicaments/soleil


En général, on préconise de faire attention aux mélanges alcool et médicaments, très mauvais pour la santé. Saviez-vous que la prise de médicament et l’exposition au soleil n’étaient pas non plus une bonne idée ?

Lors de vos précédentes expositions au soleil, n’avez-vous jamais vu apparaître de petites plaques rouges ou même de petites cloques d’eau ? Il s’agissait peut-être d’une réaction due à un traitement et au soleil. On appelle ce phénomène la « photosensibilisation médicamenteuse ». Cette réaction peut entrainer soit de simples rougeurs soit des démangeaisons pas très agréables que ce soit sur la zone du corps exposé ou toute la surface du corps. 

Petits conseils santé pour vous protéger du soleil


Nous l’évoquions dans un précédent article, malgré l’insouciance liée aux vacances, il convient de se protéger du soleil et de s’y exposer raisonnablement. Pour rappel, vous pouvez retrouver les conseils de Mutuelle-land.com pour vous protéger convenablement du soleil en lisant Santé : quelques conseils pour bien se protéger du soleil.

Simplement, sous traitement ou non, protégez vous avec un vêtement efficace, protégez votre tête des insolations grâce à un chapeau et vos yeux avec de bonnes lunettes de soleil (minimum catégorie 3). Ne vous exposez pas entre 12 et 16 heures, quand le soleil est au plus fort et par-dessus tout optez pour une crème solaire à indice élevé et badigeonnez-vous en sur tout le corps !

Mutuelle-land.com compare gratuitement les mutuelles santé du marché et de ses partenaires en seulement quelques clics ! En plus, c’est sans engagement, n’hésitez plus et comparez dès maintenant !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES