Contraception : quel remboursement ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Contraception : quel remboursement ?

Contraception : quel remboursement ?

la pilule et son remboursement

Le recours au moyen contraceptif peut influer positivement la vie des femmes. Mais la question que la plupart de femmes se posent est pertinente : le moyen de contraception est-il remboursé par les mutuelles ?

L’usage des méthodes de contraception remboursé

Il n’y a pas l’ombre d’un doute, le recours aux méthodes contraceptives est remboursé aussi bien par les mutuelles que la Sécu. Toutefois, il faut remarquer qu’il y a une grande nuance. La Sécu, par exemple, offre sur prescription un remboursement avoisinant le 65 % aux femmes utilisant la pilule de 1ère et de 2ème génération, la pilule du lendemain et le stérilet. Il faut tout de même noter qu’en ce qui concerne le remboursement pour la pilule du lendemain, il est réservé exclusivement aux personnes majeures. De plus, il faut également noter que l’usage des préservatifs, des spermicides, des anneaux, des patches contraceptifs et de la pilule de 3ème génération n’est pas remboursé par la Sécu.

Quoi qu’il en soit, il est bon de chercher toujours une mutuelle pas chère qui rembourse les dépenses liées à l’usage des moyens contraceptifs non considérés dans le remboursement de la Sécu.

La différence de remboursement avec la mutuelle

En matière de remboursement pour les femmes qui recourent à l’usage des  méthodes de contraception, ce sont les mutuelles qui font la différence par rapport à la Sécu. Effectivement, il arrive qu’en surfant internet,  l’on se trouve face à nombreuses  mutuelles qui proposent des offres diverses et intéressantes. En ce qui concerne le remboursement afférent à l’usage des méthodes contraceptives, les mutuelles via internet montrent qu’elles prennent en charge les frais liés à l’usage des moyens de contraceptions n’étant pas considérés dans le remboursement de la Sécu. Ceci dit, on doit se rappeler qu’une mutuelle est qualifiée de meilleure quand elle garantit un remboursement maximal pour les femmes qui font usage des méthodes de contraception. En général, ce remboursement offert par la mutuelle peut prendre la forme d’un forfait annuel de prévention. Et il est vrai que le tarif du remboursement peut varier d’une mutuelle santé à une autre.

L’usage de certains moyens de contraception est bien remboursé par la Sécu. Toutefois, ce sont les mutuelles qui s’occupent mieux du remboursement

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >