Actualités mutuelle

Comment réduire ses cotisations de mutuelle ?

Publié par le

L’ACS ( aide à l’acquisition d’une complémentaire santé) consiste à réduire les cotisations annuelles d’un organisme comme les mutuelles. Il s’agit d’une manière de pouvoir bénéficier d’une mutuelle santé pas chère.

Pour jouir de cette aide, il faut répondre à certains critères. Toutes les conditions imposées pour pouvoir accéder à complémentaire santé doivent être remplies, comme les ressources prises en compte, la composition du foyer, une résidence régulière et stable par exemple.

Critères pour bénéficier de l’ACS

Pour pouvoir effectuer une demande d’ACS, il faut constituer un dossier adressé à la caisse d’assurance maladie sous forme de formulaire. Ce dernier est de deux types : l’un destiné aux individus qui ne peuvent pas jouir de la CMU-C, et l’autre pour les gens qui envisagent de déposer, à la fois la demande d’ACS et celle de CMU-C. En cas de difficulté, certains organismes peuvent aider les gens à préparer et à constituer ces dossiers.

En cas d’obtention d’ACS, les bénéficiaires gagnent une attestation appelée « chèque aide pour complémentaire santé ». A compter de la réception de cette attestation, le bénéficiaire dispose de six mois pour trouver une bonne mutuelle. Le chèque sera alors déduit du montant de la cotisation annuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES