Actualités mutuelle

Le GCM aidé pour son redressement judiciaire

Publié par le , Mis à jour le 15/10/2012 à 17:28

Premier réseau de soins privés à but non lucratif des Bouches-du-Rhône, le Grand conseil de la Mutualité est en déficit à hauteur de 4 millions d’euros. En redressement judiciaire, le gouvernement et la Mutualité française (qui gèrent 500 mutuelles) s’apprêtent à verser 3 millions d’euros en soutien au GCM.

3 millions d’euros, un coup de pouce

Dans le cadre de son redressement économique, le gouvernement et la Mutualité vont allouer 3 millions d’euros au GCM via le Fonds National de Solidarité Mutualiste. Un coup de pouce qui permettra à l’organisme de continuer à proposer une offre de soins à environ 200 000 personnes des Bouches-du-Rhône.

Cette aide intervient en plus de la vente de la clinique Bonneveine qui a rapporté 17 millions d’euros.

Les syndicats, peu convaincus par cette aide

Si cette aide financière permettra au réseau mutualiste de continuer de couvrir ses adhérents, tout le monde n’est pas de cet avis.

Le secrétaire du syndicat des médecins du GCM, Dominique Eddi semble perplexe, selon l’AFP. Selon lui, ce coup de main financier permettra seulement au Grand conseil de « passer la barre du 23 octobre », jour de l’audience au Tribunal de Grand Instance. Le GCM y présentera alors son plan pour son redressement.

Ces trois millions d’euros ne seraient pas suffisants pour redresser la barre à long termes. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES