Couronne dentaire et la mutuelle dentaire

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Couronne dentaire et la mutuelle dentaire

Couronne dentaire et la mutuelle dentaire

se faire rembourser la pose d'une couronne dentaire

Même s’ils ne sont pas pratiqués à plusieurs reprises au cours d’une année, les soins dentaires peuvent alourdir les dépenses dans un ménage. L’adhésion à une mutuelle dentaire sera la solution pour combler les frais non remboursés par la Sécu, surtout quand le dentiste recommande le recours à une couronne dentaire.

Coût d’une couronne dentaire

En général, le prix d’une couronne s’estime entre 500 et 1000 euros. Mais lorsqu’elle est réalisée par un prothésiste-dentaire, le prix de celle-ci peut varier en fonction des honoraires du prothésiste et du matériau entrant dans la fabrication de la couronne dentaire. Quoi qu’il en soit, force est de constater que le recours à une couronne dentaire, à la suite de la suggestion du chirurgien-dentiste, peut peser fort sur votre portefeuille malgré la prise en charge du 70% des charges par la Sécu. Une bonne mutuelle dentaire est donc recommandée afin de soulager vos dépenses liées aux soins dentaires notamment lorsque le chirurgien dentiste vous recommande une couronne dentaire. Toutefois, étant donné la forte concurrence qui règne sur le marché, avant de vous prononcer pour la bonne mutuelle qui vous épaulera dans vos dépenses en soins dentaires, pensez à effectuer un comparatif des offres.

Mutuelle dentaire : un appui sur lequel vous pourrez compter

La Sécu rembourse à hauteur de 70% du tarif conventionnel la couronne dentaire, la différence avec les frais réels (dépassement d’honoraires inclus) reste donc à votre charge. Ce tarif conventionnel s’applique à toutes les couronnes dentaires quel que soit le matériau entrant dans la fabrication de la couronne. Malheureusement, le prix réel dépasse largement la base. Si vous ne bénéficiez donc d’une bonne mutuelle, vous serez contraint de supporter des charges supplémentaires lorsque votre dentiste vous recommande de recourir à une couronne dentaire. En général, la prise en charge d’une mutuelle dentaire oscille entre 100 et 400% sur la base du tarif de convention. Toutefois, un niveau de remboursement intermédiaire demeure l’idéal pour un patient avec une santé dentaire moyenne. Aussi, même si vous comptez sur le remboursement d'une mutuelle santé pour les frais excédents pour une couronne dentaire, ne tombez pas dans le piège des offres alléchantes nécessitant des cotisations élevées mais qui ne sont pas intéressantes en termes de remboursement.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par nadia.sanna@hotmail.fr :
mutuel a banir, prix a l'année trés élever je payer environ 3500e par an soit 300(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Anais42000 :
Inacceptable ! Reçue la moitier de mes remboursements , impossible de savoir les(...) Lire la suite >