Actualités mutuelle

la mutuelle d'entreprise est-elle suffisante ?

Publié par le

En signant leur contrat de travail, les salariés sont parfois obligés de souscrire une mutuelle d’entreprise. La mutuelle d’entreprise inclue notamment  des garanties de couverture médicale. La cotisation est payée soit en partie soit entièrement par l’entreprise. Mais pour certains employés, les garanties d'une mutuelle santé d’entreprise sont assez restreintes. C’est dans ce cadre qu’intervienne la mutuelle individuelle.

Qu’est-ce qu’on entend par mutuelle individuelle ?

Soucieux de bénéficier de surplus de prise en charge en plus de celles de la mutuelle d’entreprise, les souscripteurs décident de contracter une autre police d’assurances. La mutuelle d’entreprise étant obligatoire, la mutuelle individuelle s’ajoute en complément de garantie au cas où celles-ci n’arriveraient pas à satisfaire les besoins de l’assuré. Quels avantages peut-on tirer en souscrivant une mutuelle individuelle ?

En souscrivant en plus une mutuelle individuelle, il est clair que l’assuré aura le privilège de bénéficier de garanties plus larges. En bref, elle présente une meilleure indemnisation que chez une mutuelle d’entreprise.

Parlons d’inconvénients !

Etant une propre initiative du salarié, celui qui souscrit une mutuelle individuelle va devoir payer une cotisation en plus, et par ses propres moyens. D’ailleurs la cotisation à payer pour être prise en charge par une mutuelle individuelle est légèrement élevée par rapport aux cotisations d’une mutuelle d’entreprise. Cette dernière couvre, outre le personnel, les ayant-droits du salarié. S’il décide d’adhérer à une mutuelle individuelle, il faudra bien qu’il pense à couvrir ses ayants-droits afin que ces derniers bénéficient eux aussi d’une prise en charge. Pour trouver une mutuelle santé pas chère, il suffit de simplement de recourir aux comparateurs en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES