Actualités mutuelle

Covid-19 : Harmonie Mutuelle lance un plan de solidarité

Publié par le , Mis à jour le 11/04/2020 à 13:13

Harmonie Mutuelle vient en aide aux adhérents les plus fragiles

Harmonie Mutuelle se lance dans la lutte contre le Covid-19. La mutuelle solidaire du groupe VYV va consacrer 150 millions d’euros pour venir en aide aux plus fragiles. Par ailleurs, l’assurance poursuit ses dons de masques et de gels hydro-alcooliques en faveur des établissements de santé. 

Entre 20.000 et 25.000 quotidiens aux adhérents les plus fragiles

Les assurances se mobilisent face au Covid-19. Alors qu’April a décidé de faciliter l’accès aux services de téléconsultation, c’est au tour d’Harmonie Mutuelle de lancer un grand plan de solidarité. 

La première mutuelle française va consacrer 150 millions d’euros pour lutter contre le virus. Une partie de cette enveloppe sera consacrée aux adhérents les plus fragiles. L’assurance qui a décidé d’utiliser ses capacités pour « appeler massivement les adhérents, en particulier les 535.000 séniors de plus de 65 ans que nous couvrons » explique à l’Argus de l’assurance, Catherine Touvrey, sa directrice générale. Entre 20.000 et 25.000 appels sont passés quotidiennement pour contacter cette partie de la population particulièrement touchées par la maladie. 

Les personnes les plus fragiles sont orientées vers une assistante sociale ou une structure de soutien psychologique. 

En parallèle, l’assureur incite ses clients à avoir recours à la téléconsultation. En l’espace de 10 jours, les demandes pour les consultations 2.0 ont été multipliées par 6. Une consultation à distance qui permet d’écarter ou de confirmer une suspicion de Covid-19. D’ailleurs, les cas de suspicion représentent 6,25% des rendez-vous. 

La mutuelle solidaire a également déployée un site internet qui a pour vocation de regrouper des informations médicales et des « solutions pour permettre de mieux vivre la crise sanitaire ».

Des dons de masques et de gels hydro-alcooliques

Le membre fondateur du groupe VYV continue de soutenir les établissements de santé avec des dons de masques, des gels hydro-alcooliques et à inciter ses salariés à participer à des élans de solidarité. 

Outre ces nombreux gestes, les cliniques mutualistes VYV3 mobilisent l’ensemble des capacités afin d’accueillir des patients atteints du Covid-19.

Rappelons qu’aujourd’hui, le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde. Selon les dernières données, la moitié des habitants de la planète se trouve en confinement.  En France, Emmanuel Macron s’adressera aux Français, lundi 13 avril 2020, pour annoncer l’allongement du confinement ainsi que sa durée. En Italie, l'un des pays européens les touchés, les habitants sont priés de rester à la maison jusqu’au 3 mois 2020. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES