Actualités mutuelle

CPAM Côte d'or s'engage en faveur des étudiants

Publié par le

Pour les étudiants qui ont passé leur baccalauréat, la question sur leur protection sociale se pose dès leur inscription. C’est pour alerter les étudiants sur ce sujet que la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Côte-d'Or ouvre un compte Facebook en plus de son site habituel. Une manière de mieux toucher les jeunes.

CPAM et le réseau social : l’info qui fonctionne !

Il est normal que les étudiants à leur entrée dans les établissements de l’enseignement supérieur hésitent parmi plusieurs mutuelles étudiantes qui proposent à la fois des prestations obligatoire (elles gèrent la Sécu étudiantes) et complémentaires (elles jouent leur rôle de mutuelle santé étudiante).

C’est justement à cause de ces diverses informations afférentes à la protection sociale que  la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Côte-D’Or a ouvert une page Facebook « Assurance Maladie de Côte-d’Or – CPAM 21 » pour que les nouveaux étudiants soient plus informés en matière d’assurance-maladie. Cette page a pour objectif d’informer les étudiants sur la protection sociale, selon leur cas.

Quelle mutuelle serait donc l’idéale pour un étudiant dans l’enseignement supérieur ?

Compte tenu de la multitude d’offres sur le marché des mutuelles, il est parfois difficile pour un étudiant de statuer sur la bonne mutuelle qui va l’épauler pour ses dépenses de santé. Pourtant, les étudiants qui veulent entreprendre leurs études sans interruption n’ont pas à hésiter à s’équiper d’une mutuelle étudiante. Toutefois, pour profiter des avantages qu’offre cet organisme, il y a des conditions auxquelles les étudiants sont soumis : il faut notamment prouver son statut d’étudiant, avoir moins de 28 ans, etc.

Parfois, la combinaison des fruits de la nouvelle technologie comme les réseaux sociaux et des services pour le bien de la santé incluant l’Assurance maladie ou la mutuelle s’avère avantageux. C’est le cas pour cette initiative de la CPAM du Côte-d’Or d’ouvrir une page Facebook afin de pouvoir se communiquer sans problème avec les étudiants !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES