Actualités mutuelle

Création d'une mutuelle santé pour les TPE et PME de l'Essonne

Publié par le , Mis à jour le 11/02/2011 à 16:37
Le 8 février dernier, des organisations patronales et des syndicats de l’Essonne se sont mis d’accord avec la Macif pour créé une mutuelle santé adressée aux salariés des TPE et PME. Près de 150 000 travailleurs du département seraient concernés. Chaque employé des TPE et PME dont le patron en aura fait la demande pourra bénéficier de cette complémentaire santé, financée de moitié par l’entreprise.

Mutuelle santé : réduire l’écart entre les grandes entreprises et les autres


Cette convention a été signée pour une durée de 3 ans avec la Macif mutualité. L’objectif principal est de réduire l’écart qui existe entre les grosses entreprises et les TPE et PME qui peinent à obtenir une mutuelle pour leurs employés. L’idée est de simplifier la tâche aux chefs de petites entreprises concernant l’aménagement d’une mutuelle pour les salariés.
Il existe encore aujourd’hui une réelle différence entre les salariés des grands groupes qui jouissent tous d’une mutuelle et les autres, souligne Philippe Boutrel, secrétaire général de la CFTC Essonne. 

Rassurer les salariés grâce à une bonne mutuelle


Il s’agit bien également d’une aide adressée aux salariés de PME qui ne peuvent pas toujours se payer le loisir d’avoir une mutuelle santé. Jean-Marie Boumati, DG de l’association pour la santé au travail en Essonne (ASTE) souligne l’importance de l’aide à la prise en charge de la santé : « on peut séréniser suffisamment une population de travailleurs pour amorcer un dialogue constructif ». 
Autrement dit, cette initiative ôte un poids énorme aux salariés ainsi que leurs familles qui seront désormais protégés à moindre frais.
C’est l’association Dialoguessonne qui a réuni les organisations patronales (CGPME et le Medef) et les syndicats de la CGT, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC dans une « démarche anticipatrice et préventive ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES