Actualités mutuelle
Actuellement, on a pu constater que seulement 700 000 personnes jouissent d’une Aide à la Complémentaire Santé,connue sous l’acronyme ACS. Il est à noter qu’environ 3,4 millions de Français peuvent très bien la souscrire. Mais à cause d'un manque d’information, ce type d’aide les laisse indifférents.
D’après les enquêtes, plus de 80 % des Français utilisent Internet pour prendre connaissance de la souscription de mutuelle ou tout simplement pour effectuer des recherches d’informations sur la santé. Toutefois, tout le monde n’a pas accès aux soins comme il doit être.
D’après le sondage Sofinscope réalisé en janvier 2013, environ 60 % des gens abandonnent les dépenses de santé à cause de l’insuffisance de moyens financiers. Ce sondage a également permis de découvrir que 4 millions de Français ne possèdent pas de mutuelle santé alors que la souscription de celle-ci est indispensable pour mieux supporter les charges lourdes liées à la santé. C’est là qu’intervient l’Aide à la complémentarité santé qui peut changer cette situation pour 2,7 millions de Français.
Une aide complémentaire santé ou ACS est une subvention allouée par l’État à titre de ressources pour permettre aux personnes de la classe modeste de souscrire une complémentaire santé adaptée à leurs besoins et à leurs budgets. Peu de personnes bénéficient de cette aide, et c’est ce qui a motivé le gouvernement Ayrault à déclarer le lundi 21 janvier 2013 que le nombre de personnes concernées par l’ACS va être augmenté.
Le plus grand obstacle de la réussite de cette aide est qu’elle est méconnue par le public français. En effet, la plupart d’entre eux ignorent qu’ils ont droit à une mutuelle subventionnée. Pour combler ce manque d’information, il est indispensable de mobiliser les acteurs de la santé sur Internet.
L’avis de Mutuelle-Land : l’objectif est de répandre beaucoup d’informations à propos de l’aide à la complémentaire santé sur les nombreux sites de santé que les gens pourront consulter librement. Ainsi, le nombre de Français qui bénéficient de cette aide augmentera.
Bonjour, Je fais partie des français vivant sous le seuil de pauvreté, moins de 977 de retraite par mois, ma mutuelle MGEN est prélevée sur ma retraite, puis je prétendre à l'aide complémentaire santé pour éviter la MGEN? Merci d'avance de votre réponse
Bonjour,
Nous vous invitons à consulter la page d'ameli.fr sur l'ACS pour savoir si vous êtes éligible à l'ACS
J'aimerais avoir plus de renseignements au sujet de l'ACS (conditions d'accès, etc.).
Bonjour,
pour bénéficier de l'ACS, il faut remplir ces 2 conditions:
- vos ressources ne doivent pas dépasser plus de 35% le seuil d'accès de la CMU
- vous devez remplir les mêmes conditions que pour avoir droit à la CMU.
Bonne journée sur Assurland.com !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES