Actualités mutuelle

De nouvelles personnes vont pouvoir bénéficier de l'aide à la complémentaire santé

Publié par le , Mis à jour le 19/11/2014 à 14:28

Le seuil d'accès à l'aide a été élargi

Afin de payer leur mutuelle, plus de personnes vont avoir une aide. En effet, la fourchette de ressources permettant de bénéficier de l'aide à la complémentaire santé (ACS) a été élargie début 2011 (entre 100 et 500 euros par personne, selon la composition du foyer et l'âge des bénéficiaires).

Cette aide est encore aujourd'hui peu étendue (25% environ des personnes pouvant la recevoir en profitent aujourd'hui). Cette nouvelle mesure devrait donc permettre de toucher 80.000 personnes de plus. Via le plafond de revenus qui passe de 20% à 26% du seuil d'accès à la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire, la fourchette de revenus qui donne droit à l'aide à la complémentaire santé est élargie.

De 100 à 500 euros par personne

Selon l'âge et la composition du foyer, cette aide à la complémentaire santé va permettre une réduction sur la cotisation de la mutuelle (100 euros pour les enfants de moins de 16 ans, 200 euros de 16 à 49 ans, 350 euros de 50 à 59 ans et 500 euros à partir de 60 ans).

Il suffit de remplir un formulaire à adresser à son organisme d'assurance maladie pour recevoir cette aide. Ce formulaire se trouve sur le site Internet de l'assurance maladie www.ameli.fr ou sur www.cmu.fr. Il est aussi à disposition dans une caisse primaire d'assurance maladie (Cpam), ou aux centres communaux d'action sociale (CCAS), des services sociaux et des hôpitaux.

Une aide supplémentaire sera aussi accordée aux personnes toutes dépendantes du fond d'action sanitaire et social. Elles pourront l'obtenir auprès de leur caisse primaire d'assurance maladie.

Comparez les offres de 54 assureurs et trouvez un nouveau devis de mutuelle santé qui vous fera faire des économies !


Article rédigé par Sophie Perez Revilla

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES