Actualités mutuelle

Découverte de santé : une nouvelle molécule contre l'hépatite C

Publié par le , Mis à jour le 07/04/2011 à 15:14
Des scientifiques viennent de découvrir de nouvelles molécules pour lutter contre l’hépatite C. Il s’agit d’un nouvel espoir pour de nombreux malades voyant leur chance de guérison augmenter de 20 à 30%.

Santé : une avancée médicale importante


Il s’agit d’une nouvelle étape dans le traitement de l’hépatite C : la trithérapie. De nouvelles molécules ajoutées au traitement classique du virus « montrent de très bons résultats » affirme l’ANRS (Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les hépatites virales). Cette nouvelle forme de thérapeutique pourrait redonner espoir à un grand nombre de patients.

Santé : s’organiser d’ici à 2012


Cette découverte contre le VHC (Virus de l’Hépatite C) pourrait concerner 3 à 4 fois plus de patients qu’actuellement. Prévu pour fin 2011, la molécule augmenterait la prise en charge des patients en 2012. Les spécialistes évaluent ce nombre entre 15 000 et 19 400 patients. Ces prévisions sont importantes afin de pouvoir organiser les prises en charge et les soins.
Cette trithérapie devrait permettre la suppression du VHC pour les patients qui pourront recevoir ce nouveau traitement.

Trouvez une mutuelle qui vous remboursera votre traitement en comparant les offres du marché sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES