Actualités mutuelle

Découvrez la pétition et la nouvelle campagne des mutuelles contre la TSCA

Publié par le , Mis à jour le 28/09/2011 à 17:18
6 réactions Note
Les mutuelles ne baissent pas les bras. Puisque le gouvernement ne veut pas lâcher prise quant à la TSCA, les complémentaires trouvent toutes les parades possibles et imaginables. Après une première campagne – Lire Taxe des mutuelles : « L'idée de créer un impôt sur la maladie, c'est une blague ? »- la Mutualité française lance une pétition et promet une nouvelle campagne dès octobre.


La Mutualité française appelle les Français à signer la pétition


Toujours en désaccord avec la TSCA imposée aux mutuelles santé par le gouvernement, les organismes complémentaires ont de la suite dans les idées.

Le site de la Mutualité française vient de poster une pétition et appelle tous les Français à la signer. Avec un slogan cinglant « Un impôt sur notre santé ? C’est non ! », elle souhaite également que chaque mutuelle santé diffuse la pétition sur son site.

Elle souhaite ainsi faire prendre conscience au gouvernement de son erreur de taxer les complémentaires. Pour la Mutualité, la TSCA aura seulement pour conséquence « d’accentuer encore les difficultés d’accès aux soins ».

A suivre, une campagne de presse


De plus, affirmant que le monde mutualiste restera soudé face à cette taxe qu’il trouve injuste, la Mutualité française annonce une campagne de presse dès le mois d’octobre.

Mois d’octobre qui vient après la date buttoir du 30 septembre imposée par le ministre de la Santé pour aboutir à un accord dans le cadre des négociations conventionnelles.

Qui remportera le bras de fer ? 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
6 RÉACTIONS

où signer la pétition sur les mutuelles ?

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour Nina !

Vous pouvez signer la pétition directement sur le site de la Mutualité française ou sur le site de l'une des 600 mutuelles santé membres de la Mutualité.

J'ai signé la pétition des mutuels et j'encourage tout le modnde à le faire ! Je ne veux pas que le tarif de ma mutuell augment!
taxer la sante c'est non nous ne somme pas des nantis
Pierre Sarkozy a-t-il été pris en charge par sa Mutuelle pour se faire rapatrier "sanitaire" par l'avion d'Etat ? !!!Deux poids,, deux mesures !!!
Ras le bol de payer pour des profiteurs qui n'ont pas du tout l'intention de s'intégrer pas plus que de travailler.Arrêtons les aides en tout genre qui ruinent notre pays qu'on finit par ne plus reconnaître.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES