Actualités mutuelle

Découvrez le premier groupe mutualiste français

Publié par le , Mis à jour le 25/09/2017 à 16:45

Trois structures pour VYV, nouveau grand groupe de protection sociale

Depuis le 13 septembre dernier, la MGEN, Istya et Harmonie mutuelle se sont réunis dans le groupe VYV, s’imposant d’ores et déjà comme le premier acteur mutualiste de protection sociale français et premier opérateur national de services de soins et d'accompagnement.

Trois structures pour VYV

Ce groupement de 14 mutuelles et groupes mutualistes est fort de 10 millions d’adhérents, faisant de ce nouveau groupe le premier groupe mutualiste français.

VYV se divise en trois structures :

  • Groupe VYV (une union mutualiste de groupe (UMG)) : permet à des mutuelles et d'autres organismes pratiquant des opérations d'assurance ou de réassurance de nouer des liens de solidarité financière importants et durables, explique le site de la mutualité française. C’est un peu le centre de cette nouvelle organisation qui aura pour mission de contrôler l’ensemble des activités du groupe.
  • VYV Care (une union des services de soins et d’accompagnement mutualistes) : chargée de la stratégie, mais aussi de la supervision, de l'animation et de la gestion des risques pour les activités sanitaires, sociales et médico-sociales.
  • VYV Coopération (une union de groupe mutualiste (UGM)) : accueille les partenaires de la MGEN et d’Harmonie mutuelle qui n'adhèrent pas à l'UMG, mais souhaitent faire partie de l'ensemble.

A la tête de ce groupe, Thierry Beaudet, ancien président de la MGEN, accompagné de son vice-président délégué Joseph Deniau, ancien président d’Harmonie mutuelle. VYV Care est présidée par Stéphane Junique, président d'Harmonie mutuelle et l’UMG est dirigée par François Venturini, ancien directeur général d'Harmonie mutuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES